Carnassiers

Du bord:Photo 057

 

La pêche des carnassiers du bord peut se pratiquer avec certaines techniques utilisées en bateau (leurres souples en linéaire, drop shop, etc.). Cependant il faut avoir une bonne condition physique car elle peut être très sportive. Je vous propose des demi-journées sur les bords du lac de Montézic peuplé de sandres et perches.


 

En bateau:

 

La pêche des carnassiers en bateau se révèle très prenante, mais la multitude de techniques, de matériels, de leurres,etc. font que l’on peut vite s’y perdre. C’est pour cela que je vous propose 3 approches différentes suivant le niveau auquel vous vous trouvé.

image (1)

- Débutant : vous souhaitez découvrir la pêche aux carnassiers, je vous propose un programme simple pour comprendre au mieux les bases des comportements des carnassiers et mettre en place 3 techniques de pêche qu’il faut avoir en main pour débuter dans cette pêche.

 

DSCN0713-Confirmé : vous pratiquez la pêche depuis quelques temps mais certaines techniques vous semblent encore flou, vous souhaitez les approfondir et mieux connaitre le comportement des carnassiers suivant la période de l’année. Je vous propose un programme en bateau où nous aborderons théoriquement les montages avant de les mettre en pratique ainsi que les questions que vous vous posez.

-Expert : vous pratiquez la pêche des carnassiers depuis quelques années et vous DSCN0645souhaitez vous perfectionner ou vous mettre à la compétition? Je vous propose un programme sur deux jours. Nous aborderons pendant une journée de manière théorique le matériel, les techniques et les différentes approches suivant les espèces abordés, le deuxième jours c’est en pratique sur mon bateau en condition réelle que nous aborderons tous ce que nous aurons vu en théorie  (prise en compte de la période, de la température de l’eau, etc.)

 

Lieux: barrage de Sarrans et de la Selve principalement.

 

 

Les commentaires sont fermés.